DOIGT D’HONNEUR D’ÉRIC ZEMMOUR : UN CANDIDAT A L’ÉLYSÉE PEUT-IL FAIRE ÇA ?

Eric Zemmour aura été très chahuté tout au long de ce déplacement calamiteux à Marseille qui s’est terminé ce samedi par un échange de doigts d’honneur.

C’est l’image politique de la journée. Samedi, à la fin de son déplacement à Marseille, Eric Zemmour a été visé par un doigt d’honneur de la part d’une passante, avant de lui répondre par le même geste. Une scène qui vient clôturer un séjour compliqué dans la cité phocéenne, entre déambulation dans un quartier du Panier désert et manifestations d’opposants au polémiste. Sur Europe 1, les invités de Pierre de Vilno ont en tout cas pointé le décalage entre la grossièreté de son geste et les ambitions présidentielles de l’ex-journaliste. 

Doigt d’honneur de Zemmour : « Cet épisode montre la difficulté de transition de sa campagne »

« Ce n’est pas facile de passer de la stature de polémiste, journaliste, écrivain, à candidat non déclaré, mais quand même en campagne », fait remarquer la journaliste Françoise Laborde. « Et là, on a le sentiment qu’Eric Zemmour a du mal à changer de costume ». Au fond, poursuit-elle, « quand il était écrivain, il avait affaire à des gens qui étaient déjà ses lecteurs et qui avaient un préjugé favorable à son égard. Il était applaudi et célébré, mais là, il tombe sur le vrai pays où il y a des gens qui ne l’aiment pas, lui disent de façon un peu brutale et il n’a pas les nerfs pour se calmer. »

AFP

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

QUI EST "LA FAMILLE", CETTE COMMUNAUTÉ SECRÈTE DE 3 000 PERSONNES QUI VIT A HUIS CLOS EN PLEIN PARIS ?

dim Nov 28 , 2021
Ils habitent à Paris, mais ne vivent qu’entre eux. Ils sont environ 3 000 à faire partie de « La Famille », née en 1892 dans la capitale, qui a choisi d’être endogame. Cette communauté regroupe huit familles, qui ne se marient qu’entre elles depuis sa création. Son cœur est situé depuis le 19ème […]