Madame Ines Néfer Bertille INGANI, Ministre congolais chargée de la promotion de la Femme, de l’intégration de la Femme au Développement est en visite de travail au Bénin depuis quelques jours.
L’objectif de sa mission est de venir s’imprégner de l’expérience du Bénin en matière de microfinance et surtout de l’autonomisation économique de la Femme. Sa première journée de travail a été marquée par plusieurs activités. Elle a d’abord été reçue en audience dans la matinée du lundi 22 novembre 2021 par son homologue du Bénin, Madame Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance puis effectué ensuite des descentes sur le terrain pour apprécier ce qui se fait au Bénin en matière d’autonomisation économique de la femme.

« Nous remercions Madame la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance qui a accepté de nous recevoir. L’objectif de notre visite au Bénin, c’est d’abord le partage d’expériences, notamment. Nous sommes venus nous enquérir de votre expérience en matière de microfinance. Votre population est composée d’un peu plus de 52% de femmes. En tant que Ministre de la promotion de la Femme et de l’intégration de la Femme au développement, mon rôle est de mettre dans ma gibecière, toutes les possibilités pour améliorer les conditions de la femme mais aussi et surtout, l’autonomisation économique de la Femme en République du Congo ». Madame INGANI