Coopération : Une délégation béninoise à la découverte de Confectio

Confectio filiale du groupe Vitamine T : confection de textiles locaux et inclusifs.

Vitamine T s’est mobilisé dans le contexte de la crise sanitaire pour créer 3 ateliers de confection de masques à Lesquin, Charleville-Mézières et Asnières-sur-Seine dans le but d’équiper en urgence le grand public puis les entreprises.

Ces trois ateliers ont vu le jour en quelques semaines et ils ont permis de produire jusqu’à 200 000 masques par semaine et d’employer plus de 200 personnes.

Face à cette crise qui impacte économiquement et socialement tous les secteurs d’activité et qui touche particulièrement les publics les plus vulnérables, ces trois ateliers réalisent des masques de protection réutilisables des catégorie 1, destinés aux personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public.

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La délégation béninoise visite Envie 2e

mar Nov 23 , 2021
Filiale principale du groupe Vitamine T, Envie 2e est spécialisée dans l’insertion professionnelle, l’économie circulaire et dans la création d’emplois locaux. Les missions d’Envie 2e consistent à réutiliser des appareils électroménagers abandonnés par leur propriétaire. L’une des missions au cœur d’ Envie 2e est de démanteler ces appareils pour en […]
First Afrique Tv