COOPÉRATION : L’ANPE-BÉNIN S’INSPIRE DU MODÈLE POLE EMPLOI FRANÇAIS POUR LA PROMOTION DE L’EMPLOI

Le directeur général de l’ANPE-Bénin, Urbain AMEGBEDJI était dans les locaux de l’agence pôle emploi à Lille Vaucanson le mardi 09 2021. L’objectif de cette visite est de s’inspirer du modèle pôle emploi français, de leur expérience en la matière et partager également ses compétences avec les autres pour mieux développer le secteur de l’emploi au Bénin.

Urbain AMEGBEDJI directeur général de l’ANPE-Bénin, très engagé à accompagner le Président Talon dans la réalisation concrète des différents volets du Programme d’Action du Gouvernement (PAG), a profité d’une visite privée en France pour échanger avec mesdames Karine THOREL et Caroline HENNACHE respectivement directrice générale et directrice adjointe de pôle emploi Lille Vaucanson. Plusieurs sujets ont été abordés. On note entre autres la formation, des formateurs à l’entreprenariat, des conseillers et les accompagner au mieux en animant un réseau de promoteurs à l’emploi au Bénin.

En effet, le Bénin avait pour défi, la création de l’emploi à travers des centres de formation, d’orientation et de reconversion professionnelle dans des perspectives d’une coopération future entre Pôle emploi Lille et l’ANPE-Bénin. Cette rencontre vient donc à point nommé pour un essor du secteur de l’emploi au Bénin. Rappelons que le chef de l’Etat, à l’instar des autres secteurs a opéré des réformes dans le domaine de l’emploi. Lesquelles ont conduit à la mise en place de la principale agence d’emploi du service public, érigée en tant que guichet unique de l’emploi. A la fin des échanges les deux parties n’ont pas manqué d’exprimer leur entière satisfaction et ont promis d’approfondir leurs réflexions par une coopération officielle pour laquelle les diligences seront menées très rapidement.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DÉFIANCE ENVERS L'ÉTAT, PAUVRETÉ, HÔPITAL EN DÉTRESSE... LES ORIGINES DE LA COLÈRE EN GUADELOUPE

mar Nov 23 , 2021
En une semaine, la contestation des restrictions sanitaires en Guadeloupe a pris une tournure inquiétante, avec des émeutes, pillages et incendies. Alors qu’Emmanuel Macron et Jean Castex appellent au calme en Guadeloupe, la colère gronde dans ce territoire d’Outre-mer, où le malaise social est profond et les difficultés économiques endémiques.  […]
First Afrique Tv