Bénin : Glo-Djigbé Industrial Zone accueille bientôt le groupe NkS

Le groupe NAND KISHORE AND SONS (NKS) installera dans les tout prochains jours une unité de transformation de noix de cajou dans la zone industrielle de Glo-Djigbé. L’accord qui doit conduire à sa concrétisation est presqu’à terme.

La GDIZ conçue pour être un parc industriel moderne, respectueuse des normes environnementales et sociales les plus élevées, et destinée à fournir un cadre propice à différentes industries, notamment les industries de transformation de noix de cajou ; les industries de filature et de tissage du coton ; les industries de fabrication de vêtements ; les industries agroalimentaires ; les industries du bois, abritera également le groupe NAND KISHORE AND SONS (NKS), un groupe international installé au Bénin depuis 1998 avec des activités de trading de teck et d’exportation de noix de cajou brutes à destination de l’Asie.

Selon les explications des responsables de la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie du Bénin (SIPI-BENIN SA) qui sont entrés en contact avec NKS, il s’installera dans la GDIZ pour la transformation de noix de cajou. Le montant estimé de l’investissement dans la GDIZ est de 20 millions d’euros (13 milliards de francs CFA) pour une capacité annuelle de traitement de 30 000 tonnes de noix de cajou, avec la création de 600 emplois directs et plusieurs milliers d’emplois indirects. Rappelons que  l’installation de NKS dans la GDIZ s’inscrit dans la volonté de GDIZ et du Groupe ARISE IIP d’accroître la quantité de matières premières agricoles transformées localement afin d’augmenter les recettes d’exportations et le PIB du Bénin. Il faut noter que l’unité de transformation de noix de cajou du Groupe NKS, dont la construction démarre en décembre 2021 et qui sera opérationnelle en août 2022, s’étendra sur une superficie six (6) hectares et permettra à NKS de faire partie d’un groupe de plusieurs investisseurs dont ORYX, SYRRIUS, SIBP, M.AUTO, FHC MEDICA, JNP,GROUPE AIGLE, PORTEO,SIDDHI PHARM, PIERRE NAT, et AMB, qui ont déjà signé avec SIPI-BENIN SA pour installer leurs unités de production dans la GDIZ.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE JAPON SOUTIENT L'ALIMENTATION EN EAU POTABLE DANS LE COUFFO ET LE PLATEAU

ven Nov 19 , 2021
Le Japon vient d’appuyer le Bénin avec 16 milliards 130 millions de FCFA pour l’alimentation en eau potable des populations du Couffo et du Plateau. L’accord qui concrétise cet appui a été signé mardi 16 novembre 2021 entre Aurélien Agbénonci et l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Takahisa Tsugawa. Le […]
First Afrique Tv