BURKINA FASO : KABORÉ DÉNONCE LES DYSFONCTIONNEMENTS AU SEIN DE L’ARMÉE

Le président du Faso juge inacceptables les dysfonctionnements au sein de l’armée. « Nous ne devons plus entendre parler de problèmes alimentaires dans notre armée. Nous ne devons plus entendre parler de problèmes de primes dans cette armée. Nous devons mettre nos hommes dans toutes les conditions qui leur permettent d’affronter le terrorisme avec tout le courage dont ils ont besoin. » Dixit le Président Kaboré.

« Je tiens également à préciser qu’un Conseil Supérieur de la Défense Nationale sera convoqué prochainement, pour faire le point sur tous ces dysfonctionnements et prendre les mesures nécessaires ».

Pour rappel, l’attaque djihadiste d’Inata  a fait au moins 53 morts selon un dernier bilan.

Une enquête administrative sera menée sur cette affaire, qui entraînera des « sanctions disciplinaires sans exception » pour les personnes impliquées.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI: LA CEDEAO SANCTIONNE 150 PERSONNALITÉS MALIENNES

jeu Nov 18 , 2021
150 personnalités maliennes ont été sanctionnées par la CEDEAO. Les sanctions individuelles de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) comprennent le gel de leurs avoirs financiers, et une interdiction de voyager au sein de la zone. Parmi les personnes visées par l’organisation, figure le Premier ministre Choguel Maïga ainsi que […]