Bénin : CDEL ONG aux commandes du projet « Résiliences socio-économiques des potières de Sè »

Le projet « Résiliences socioéconomiques des potières de Sè », financé par le fonds « La Francophonie avec Elles » de l’OIF, et piloté par CDEL ONG, a démarré ce mardi 2 novembre 2021. Ce projet qui réunit 50 femmes potières de l’arrondissement de Sè (Houéyogbé), durera 12 mois.

Mme Aline A. ADJIBI DATO, Directrice Exécutive de CDEL ONG

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), œuvre pour les résiliences socioéconomiques des potières de Sè. Ainsi, à travers le fonds « La Francophonie avec Elles », elle a financé un projet, dirigée par madame Aline A. ADJIBI DATO, Directrice Exécutive de CDEL ONG. Les objectifs visés pour la mise sur pied d’un tel projet sont entre autres, le renforcement de la résilience socioéconomique des femmes potières de Sè, l’accroissement de la capacité de production et le leadership de 50 femmes potières de Sè dans la commune de Houéyogbé. Les femmes bénéficiaires de ce projet seront outillées dans plusieurs domaines à savoir : la structuration en groupement, le renforcement de capacités techniques, le renforcement des capacités en gestion et en commercialisation, le projet des potières sur les droits et devoirs civiques, justice femmes-hommes (JFH), l’engagement citoyen, la mise en place et animation des groupes de discussion (groupes non mixtes H/F) sur les rapports hommes/femmes. Outre ces enseignements, le projet compte apporter un appui en infrastructures de production et en équipements à ces artisanes. Rappelons que ce projet lancé en octobre 2021 prendra fin en septembre 2022.

 La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOGO : ARRESTATION SPECTACULAIRE DE JEAN-PAUL OMOLOU Á LOMÉ

jeu Nov 4 , 2021
Des agents du Service central de renseignements et d’investigations criminelles (SCRIC) ont arrêté jeudi manu militari Jean-Paul Omolou. On ignore encore ce qui est reproché à ce militant de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). M. Omolou, togolais de la diaspora est en congé à Lomé depuis quelques jours. Selon les informations, des […]
First Afrique Tv