Bénin : Les travaux de construction de l’échangeur de Vèdoko démarrent bientôt

La construction de l’échangeur de Vèdoko annoncée depuis 2018 sera bientôt une réalité. Le lancement des travaux qui doivent conditionner sa mise en place est prévue pour avril 2022.

Le développement d’une nation passe par le développement de la route. C’est bien dans cette logique que s’inscrit le gouvernement de la rupture en donnant priorité à la construction des infrastructures routières dans son PAG. Ainsi la ville de Cotonou sera bientôt dotée d’un autre échangeur précisément à Vèdoko, une infrastructure routière qui va assurer une meilleure fluidité de la circulation pour la dynamique et l’efficacité économique du Bénin. Entièrement financée par le Japon, la construction de cette infrastructure a un coût de réalisation qui s’élève à 17 milliards 760 millions de FCFA. Les travaux dont le démarrage est annoncé pour avril 2022 dureront 2 ans et un mois. Rappelons que cet important projet qui sera réalisé par les entreprises japonaises, est le fruit d’une bonne collaboration entre le Japon et le Bénin. Ceci a favorisé le 26 janvier 2021 un échange de notes entre l’Ambassadeur du Japon près le Bénin, Tsugawa Takahisa et le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Aurelien Agbénonci, qui consacre l’accord du projet de construction de l’échangeur au carrefour Vèdoko. La construction d’une telle infrastructure est une bonne nouvelle pour les usagers de la route lassés de braver au quotidien le monstrueux embouteillage qui règne en ce point stratégique de l’une des grandes artères de la vitrine du pays. Notons que les entreprises japonaises travailleront conjointement avec des entreprises béninoises, afin d’assurer le transfert de compétences et de savoir-faire.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROJET AWE GROW UP 2021

ven Oct 29 , 2021
Le réseau AWEP Bénin a procédé au lancement du projet AWE GROW UP 2021, ce vendredi 29 octobre 2021 à l’ambassade des États-Unis.     A l’occasion, Madame Ismène Ahamidé Zounmènou DG de l’entreprise ISMAST ENERGY et Présidente de AWEP Bénin a donné le top en ces termes : Excellence Madame l’Ambassadrice […]