BÉNIN : CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROJET AWE GROW UP 2021

Le réseau AWEP Bénin a procédé au lancement du projet AWE GROW UP 2021, ce vendredi 29 octobre 2021 à l’ambassade des États-Unis.     A l’occasion, Madame Ismène Ahamidé Zounmènou

DG de l’entreprise ISMAST ENERGY et Présidente de AWEP Bénin a donné le top en ces termes :

Excellence Madame l’Ambassadrice des Etats Unis près le Bénin
Monsieur le Directeur des Affaires Publiques de l’Ambassade des USA au Bénin
Madame la Marraine du réseau AWEP
Mesdames les membres du Bureau de AWEP Bénin
Mesdames les mentors du programme AWE GROW UP 2021
Mesdames les bénéficiaires du programme AWE GROW UP 2021

Chers participants

Mesdames et Messieurs,

Bonjour et Bienvenue à cette cérémonie de lancement du projet AWE GROW UP 2021.

Je vous remercie de votre présence malgré les mesures particulières que nous impose la gestion de la COVID 19.

Initiative du Bureau de l’Éducation et des Affaires Culturelles des Etats-Unis d’Amérique, le programme « Academy for Women Entrepreneurs » lancé en 2019, est une réalité au Bénin depuis 2020 grâce à l’engagement de l’Ambassade des Etats-Unis et le chapitre AWEP Bénin.

Conduite avec rigueur, et une forte volonté d’impulser le développement de l’entreprenariat féminin, le bureau exécutif de AWEP Bénin avec à sa tête sa Présidente Armelle Kouton et tous les mentors de l’édition 2020 ont accompli un travail formidablement remarquable qui nous a valu le renouvellement de la confiance du Département d’Etat Américain à travers le financement de l’édition 2021 du projet AWE GROW UP.

Ce jour marque donc le lancement de l’édition de cette année qui vise encore une fois à donner aux femmes des outils pour développer leurs propres entreprises et comprend des formations sur Dreambuilder permettant la rédaction d’un business plan, moteur de toute entreprise. 

Cette formation sera livrée sous un format virtuel et physique avec des visites de sites d’entrepreneures, des rendez-vous de mentorat, des interventions d’experts, une foire d’expositions des membres de la cohorte, des partages d’expériences avec les entrepreneures locales, des pitch et un gala de distinction des meilleurs projets. En plus des formations, le programme AWE veut permettre aux femmes de se créer un réseau entrepreneurial et d’appliquer les connaissances acquises lors des formations en ligne afin d’atteindre leur plein potentiel économique puis de créer une société stable, sécurisante et prospère pour tous.

Ainsi 120 bénéficiaires issues des villes de Porto- Novo, Abomey Calavi, Bohicon, Savalou, Parakou et Tanguiéta ont été sélectionnées sur 506 candidatures répondant aux critères que sont :

être âgées entre 18 et 35 ans, ou à défaut avoir un profil impressionnant,

savoir lire, écrire et parler en français et en anglais,

avoir une bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques (Word, Excel, Powerpoint),

avoir une idée d’entreprise ou être propriétaire d’une entreprise

et enfin faire preuve de dynamisme et de disponibilité pour suivre les sessions de formations.

Celles-ci seront encadrées par 21 mentors soigneusement sélectionnées et formées par nos soins.

A toutes nous présentons nos vives félicitations pour leurs brillantes sélection et leurs souhaitons de vivre une expérience exceptionnelle à travers ce programme.

Enfin nous réitérons nos sincères remerciements au Département d’ Etat Américain à travers l’Ambassade des Etats Unis pour son engagement à œuvrer aux côtés de AWEP Bénin pour la croissance de l’entrepreneuriat féminin.

Vive la coopération entre les Etats Unis et le Bénin

Vive AWE GROW UP 2021

Vive AWEP BENIN

Vive l’Entrepreneuriat féminin

Je vous remercie

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : MME GUSTAFSON DE ANDRADE EXPRIME SA SATISFACTION AU LANCEMENT DU PROJET AWE GROW-UP 2021

dim Oct 31 , 2021
La Chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique, S.E. Madame Karen Gustafson de Andrade, présente à la cérémonie de lancement du AWE Grow-Up 2021, a saisi cette opportunité pour manifester sa joie suite à la mise en œuvre réussie de l’édition 2020 du programme « Academy for Women Entrepreneurs – AWE, ». […]