BÉNIN : Á PORTO-NOVO, LE PARI D’UNE ÉCONOMIE LOCALE DURABLE

Valoriser et réduire les déchets qui s’entassent à chaque coin de rue de Porto-Novo. C’est le pari d’une économie locale durable qu’est en train de remporter l’association Gbobètô. Fondée par une Franco-béninoise, elle a créé une un combustible écologique fabriqué à partir de déchets organiques. Le produit fini, sous forme de briquette, représente une alternative au polluant charbon de bois.  

Pour rappel :

  • Gbobètô oeuvre à faire du Déchet un levier de développement territorial.
  • Créer des filières inclusives, durables et pérennes de valorisation des déchets pour éviter leur accumulation dans l’environnement.
  • Créer des biens et services répondant aux besoins peu ou mal couverts exprimés par les populations, à partir du recyclage des déchets.
  • Créer des activités vertes autour du Déchet afin de favoriser la production locale et stimuler le tissu économique du territoire.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LES DÉPUTÉS APPROUVENT LA LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2021

mer Oct 20 , 2021
La loi de finances rectificative 2021 a été adoptée à l’unanimité par les honorables députés au Palais des gouverneurs à Porto-Novo ce mardi 19 octobre 2021. Ce vote a été fait en présence de quelques ministres du gouvernement. Les députés de la 8ème législature ont procédé à la validation de […]
First Afrique Tv