BÉNIN : Á PORTO-NOVO, LE PARI D’UNE ÉCONOMIE LOCALE DURABLE

Valoriser et réduire les déchets qui s’entassent à chaque coin de rue de Porto-Novo. C’est le pari d’une économie locale durable qu’est en train de remporter l’association Gbobètô. Fondée par une Franco-béninoise, elle a créé une un combustible écologique fabriqué à partir de déchets organiques. Le produit fini, sous forme de briquette, représente une alternative au polluant charbon de bois.  

Pour rappel :

  • Gbobètô oeuvre à faire du Déchet un levier de développement territorial.
  • Créer des filières inclusives, durables et pérennes de valorisation des déchets pour éviter leur accumulation dans l’environnement.
  • Créer des biens et services répondant aux besoins peu ou mal couverts exprimés par les populations, à partir du recyclage des déchets.
  • Créer des activités vertes autour du Déchet afin de favoriser la production locale et stimuler le tissu économique du territoire.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LES DÉPUTÉS APPROUVENT LA LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2021

mer Oct 20 , 2021
La loi de finances rectificative 2021 a été adoptée à l’unanimité par les honorables députés au Palais des gouverneurs à Porto-Novo ce mardi 19 octobre 2021. Ce vote a été fait en présence de quelques ministres du gouvernement. Les députés de la 8ème législature ont procédé à la validation de […]