DIPLOMATIE : LE BÉNIN INTÈGRE LE CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DE L’ONU

À l’issue d’un vote qui a eu lieu ce jeudi 14 octobre 2021, le Bénin a été élu, comme membre du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Il y siégera de 2022 à 2024.

Annoncée le 24 septembre 2021 lors de la 76è session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU, la candidature du Bénin, a été plébiscitée ce jeudi 14 octobre. Sur 192 votants, la candidature du Bénin a obtenu un score de 189 voix pour et 1 abstention. Ainsi, le Bénin entre dans le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Rappelons que, le Conseil des droits de l’homme est un organe intergouvernemental du système des Nations Unies, composé de 47 États qui ont la responsabilité de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme autour du globe.

Il faut préciser que le discours du Chef de l’Etat à ce sommet, a été prononcé par la Vice-présidente Mariama Chabi Talata Zimé. « Cette tribune est pour moi une occasion solennelle de rappeler que la candidature du Bénin a déjà été formellement endossée par l’Union africaine », a-t-elle déclaré.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SAMSUNG PLIABLE D’OPPO, UNE SUPREMATIE DU GALAXY Z FOLD 3

dim Oct 17 , 2021
Attention Samsung, le smartphone pliable d’Oppo se précise et il a de sérieux arguments Selon un leaker chinois souvent bien informé, le prochain smartphone pliable d’Oppo pourrait bien venir ébranler la suprématie du Galaxy Z Fold 3 de Samsung avec une fiche technique assez impressionnante. L’Oppo X 2021 et son […]
First Afrique Tv