NIGERIA : LA STAR DE NOLLYWOOD CHIWETALU AGU ARRÊTÉ

Chiwetalu Agu, qui a joué dans plus d’une vingtaine de films de Nollywood, a été arrêté jeudi dans l’Etat de Anambra, dans le sud-est du pays le plus peuplé d’Afrique, en proie à des troubles séparatistes. L’armée a confirmé son arrestation dans un communiqué affirmant que des soldats l’avaient interpellé alors qu’il sollicitait « un soutien du public au Mouvement indépendantiste pour les peuples indigènes du Biafra (Ipob) interdit ».

Chiwetalu Agu

L’Ipob rêve de voir renaître la défunte République du Biafra, dont la proclamation d’indépendance avait entraîné une guerre civile de 30 mois entre 1967 et 1970.« Habillé dans une tenue du groupe interdit, Chiwetalu Agu a été emmené pour être entendu alors qu’il incitait des personnes à rejoindre ce mouvement », a précisé l’armée.

Le célèbre acteur arrêté jeudi dernier par les militaires nigérians.

Avec AfricaNews

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : La cour se prononce sur le recours de Eudes Aoulou

dim Oct 10 , 2021
Les 7 sages de la cour constitutionnelle se sont penchés sur le recours du nommé Eudes Aoulou contre le Président Patrice Talon. La décision de la cour dans cette affaire comporte deux volets : la conformité et l’incompétence Dans une requête introduite à la cour, Eudes Aoulou accuse le chef […]
First Afrique Tv