BÉNIN : HENRI GISCARD D’ESTAING ET SA DÉLÉGATION REÇUS PAR PATRICE TALON

Les responsables de « Club Med » conduits par son président Henri Giscard d’Estaing ont été reçus, ce mardi 05 octobre 2021, en audience par le président de la République Patrice Talon au Palais de la Marina. L’objectif de la rencontre est d’échanger sur le projet de construction du village de vacances d’Avlékété.

Le chef de l’État, Patrice Talon a reçu en audience le mardi 05 septembre 2021, une délégation du « Club Med ». Composée de Henri Giscard d’Estaing, Président du groupe, Gino Andreetta, Directeur Général Europe-Afrique Resorts et David Vely, Directeur Développement Moyen Orient, Afrique et Inde, la délégation s’est entretenue avec le père de la Nation en prélude à la signature du contrat de promotion et d’achat revente des forfaits séjours et du contrat de gestion du Village de vacances « Club Med » d’Avlékété. Il faut que les échanges se sont tenus en présence de l’Ambassadeur de la France près le Bénin S.E.M Marc Vizy, du ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances Romuald Wadagni, du ministre du Cadre de Vie et du Développement durable, José Tonato, du ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola, du Conseiller du Président de la République, chargé des investissements, Hamet Aguemon, du Directeur Général de l’Agence nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme (ANPT), Edmond Toli ainsi que de José Pliya, Administrateur délégué en charge du suivi des projets phares en cours d’exécution par l’ANPT.

À l’issue de la rencontre le président du « Club Med », Henri Giscard d’Estaing n’a pas manqué d’exprimer la gratitude du « Club Med » et de ses partenaires pour le choix porté sur leur groupe. « Je suis très fier de participer au projet qui vise à positionner le Bénin comme l’une des destinations touristiques phares de l’Afrique de l’Ouest notamment la construction du Village de vacances d’Avlékété », a-t-il martelé. Ce projet dont le coût global de réalisation s’élève à 50 milliards FCFA, permettra de créer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects. Le chef-d’œuvre est un ensemble immobilier touristique de 330 clés, 4 Tridents avec un espace Club Med Exclusive Collection (5 Tridents), conforme au positionnement haut-de-gamme du Club Med ; avec un cœur du Resort regroupant entre autres lobby, boutiques, bars et restaurants et différentes zones d’hébergement. Par ailleurs, le projet propose une interprétation contemporaine de certains éléments caractéristiques de l’architecture béninoise : de larges toitures ventilées, un jeu de volets pivotant et des hébergements sur pilotis du côté lagune pour permettre d’offrir des vues à travers la végétation dense de la mangrove. Rappelons que le Bénin est le 2ème pays de l’Afrique subsaharienne à accueillir un village de vacances « Club Med ». La mise en place de ce joyau permettra de renforcer le tourisme béninois.

La rédaction / First Afrique

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LA DGI SE RAPPROCHE DAVANTAGE DE SES USAGERS

jeu Oct 7 , 2021
Le service des Impôts du Bénin a mis à la disposition des populations un numéro vert pour recueillir les réclamations et leur fournir des informations. La Direction Générale des Impôts ( DGI ) du Bénin, s’est attelée à simplifier la tâche à ses usagers. C’est à cette fin que le […]
First Afrique Tv