BÉNIN : VALORISATION DES FILIÈRES AGRICOLES, L’ANANAS BIENTÔT A L’HONNEUR

Le gouvernement béninois organise très prochainement des journées dédiées à la filière ananas. L’objectif est de faire découvrir au grand public les diverses variétés de l’ananas frais et ses produits dérivés et échanger entre acteurs de la filière sur les nouveaux enjeux.

Faire de l’agriculture un levier de développement, tel est l’objectif poursuivi par la gouvernement de la rupture. Ainsi, les différentes filières agricoles bénéficient des réformes allant dans le sens de leur décollage. C’est bien dans cette optique que des journées seront dédiées à la filière ananas pour faire découvrir au grand public les diverses variétés de l’ananas frais et ses produits dérivés et échanger entre acteurs de la filière sur les nouveaux enjeux, les bonnes pratiques managériales et organisationnelles. Une première dans l’histoire de cette filière au Bénin. Cette édition durera trois jours au cours desquels le public prendra connaissance des avantages liés à la production de l’ananas. « L’ananas fait partie des filières prioritaires du pôle 7 sur lesquelles mise le gouvernement pour booster le secteur agricole, le PIB et la création d’emplois », a déclaré, Prosper Agossou Sagbo, directeur général de l’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA) pôle 7. Quant au président de l’Association Interprofessionnelle de l’ananas du Bénin (AIAB), Bernard Gbelidji, il affirme que « les Journées constituent une occasion que les acteurs de la filière ananas doivent saisir ».

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FRANCE: ACCUEILLIR LE RAPPORT DE LA CIASE, HONTE, GRATITUDE, DÉTERMINATION

mar Oct 5 , 2021
Remise du rapport de la CIASE à l’Église de France : “honte, gratitude, détermination”, assurent la Conférence des évêques et la Conférence des Religieux et Religieuses de France Au nom de la Conférence des évêques de France et de la Conférence des Religieux et Religieuses de France, nous avons reçu aujourd’hui le rapport rédigé […]
First Afrique Tv