GUINÉE : L’UE RASSURE LE POUVOIR DU COLONEL DOUMBOUYA DE SA DISPONIBILITÉ Á ACCOMPAGNER LA TRANSITION.

« Il y a de nouveaux développements que nous suivons de près. Nous ne manquerons pas, au fur et à mesure que la transition va se développer, d’accompagner correctement ce processus. J’imagine que bientôt nous aurons un Gouvernement avec lequel, nous pourrons traiter. Nous avons hâte de voir ça », a rassuré le Chef de la délégation de l’Union Européenne en Guinée le samedi 02 octobre. Josep Borrell, le représentant de l’UE a annoncé que les 27 États membres de l’UE sont disponibles pour des mesures ciblées à l’encontre des politiques qui feront obstruction à la transition en Guinée.

« Il y a des priorités qui doivent être traitées et que nous sommes prêts à accompagner. Mais il faut voir dans quel contexte et dans quelles conditions etc. Nous attendons », dixit le représentant de l’UE Josep Borrell.

La rédaction / First Afrique Mag

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : VALORISATION DES FILIÈRES AGRICOLES, L’ANANAS BIENTÔT A L'HONNEUR

mar Oct 5 , 2021
Le gouvernement béninois organise très prochainement des journées dédiées à la filière ananas. L’objectif est de faire découvrir au grand public les diverses variétés de l’ananas frais et ses produits dérivés et échanger entre acteurs de la filière sur les nouveaux enjeux. Faire de l’agriculture un levier de développement, tel […]
First Afrique Tv