TECHNOLOGIE : GOOGLE MÉTAMORPHOSE L’IPHONE EN ANDROID

Il y aura sans doute beaucoup de nouveaux utilisateurs d’iPhone suite au lancement par Apple de sa nouvelle gamme de smartphones. Mais Google en veut tout de même une petite part…

Google est bien sûr l’éditeur d’Android, le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde. Il occupe environ 80 % du marché global, contre 20 % pour iOS. Même si cela parait peu, le moteur de recherche ne veut pas priver les utilisateurs d’iPhone de ses services et de ses applications, qui sont régulièrement mises à jour pour exploiter les nouvelles fonctions qu’Apple apporte à iOS.

La joie des widgets

Il faut parfois un peu de patience (Google s’est fait tirer l’oreille pour adapter ses apps au mode sombre d’iOS…), mais au bout d’un moment cela finit toujours par arriver ! C’est le cas des widgets, introduits avec iOS 14 et qui ont immédiatement gagné en popularité auprès des possesseurs d’iPhone. Évidemment, Google s’est adapté et propose des widgets pour la plupart de ses applications, ce qui peut donner un petit air d’Android au smartphone d’Apple !

C’est exactement ce que propose Luke Wroblewski, directeur iOS chez Google, qui dans un billet de blog donne quelques suggestions pour équiper son iPhone de widgets tirés des applications du moteur de recherche. Tout y passe ou presque, du widget Google Maps à Google Photos, en passant par Google Fit, YouTube Music, l’agenda Google, Gmail et la recherche Google, mais aussi la liste de tâches Google Tasks.

Une des fonctions des widgets d’iOS est le concept de pile : on peut ainsi empiler plusieurs widgets dans un seul espace, on passe alors de l’un à l’autre en les balayant du doigt. Et tant qu’à faire, autant que ce soit des widgets Google ! En ajoutant à l’écran d’accueil de l’iPhone les icônes des apps Google, l’appareil finit par quasiment ressembler à un smartphone Android…

Source: Google

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TECHNOLOGIE : TEST APPLE IPHONE 13, DOUCE ÉVOLUTION

dim Oct 3 , 2021
Voilà plus d’une semaine que nous utilisons l’iPhone 13 au quotidien. C’est l’heure du verdict : faut-il craquer pour le nouveau smartphone phare d’Apple ? À chaque rentrée, Apple fait sensation avec sa nouvelle cuvée d’iPhone. Cette année n’y déroge pas avec le nouvel iPhone 13, une nouvelle fois décliné en quatre […]