NIGERIA : LEVÉE D’INTERDICTION DE TWITTER « SOUS CERTAINES CONDITIONS »

Le président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré qu’il avait ordonné la levée de l’interdiction des activités de Twitter au Nigeria, mais seulement si certaines conditions étaient remplies, notamment l’utilisation et l’enregistrement « positifs » de Twitter.

Lors d’une émission diffusée vendredi à l’occasion de la fête de l’indépendance, Muhammadu Buhari a déclaré qu’une équipe gouvernementale avait eu des « discussions approfondies » avec Twitter et qu’à la suite de cela, « les problèmes sont en train d’être résolus et j’ai ordonné que la suspension soit levée, mais seulement si les conditions sont remplies afin de permettre à nos citoyens de continuer à utiliser la plate-forme pour leurs affaires et leurs engagements positifs ».

Le Nigeria a suspendu le fonctionnement de Twitter le 4 juin, invoquant « l’utilisation persistante de la plateforme pour des activités susceptibles de porter atteinte à l’existence corporative du Nigeria ». Cette mesure a déclenché des critiques et des inquiétudes selon lesquelles l’action du président pourrait être une répétition de la répression de la liberté d’expression qui s’est déroulée dans les années 1980 sous son régime de dirigeant militaire du Nigeria.

Avec AfricaNews

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TECHNOLOGIE : GOOGLE MÉTAMORPHOSE L’IPHONE EN ANDROID

dim Oct 3 , 2021
Il y aura sans doute beaucoup de nouveaux utilisateurs d’iPhone suite au lancement par Apple de sa nouvelle gamme de smartphones. Mais Google en veut tout de même une petite part… Google est bien sûr l’éditeur d’Android, le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde. Il occupe environ 80 % […]
First Afrique Tv