Bénin: Didier Tonato définit les modalités de relogement des déplacés de Xwlacodji

Le ministre du Cadre de vie et du Développement durable José Didier Tonato, était face à la presse ce vendredi 17 septembre 2021.  L’objectif de ce point de presse, était de préciser les modalités de relogement des pêcheurs affectés par la libération de l’espace public à Xwlacodji et au niveau du côté sud de la Route des pêches.

José Didier Tonato, ministre du Cadre de vie et du Développement durable

Le gouvernement de la rupture a répondu aux cris de cœur des pêcheurs affectés par la libération de l’espace public à Xwlacodji et au niveau du côté sud de la Route des pêches. Ils seront relogés. C’est la bonne nouvelle annoncée par le ministre José Tonato lors d’une conférence de presse qu’il a tenu ce vendredi 17 septembre 2021. « Les pêcheurs de Xwlacodji, seront relogés sur un site identifié à Djeffa dans la Commune de Sèmè-Podji. En plus d’une parcelle, chaque ménage aura droit à une enveloppe de 5 millions de Fcfa pour son relogement. En ce qui concerne les ménages affectés et identifiés au sud de la route de la pêche, ils seront relogés au nord de la Route des pêches. Ici, l’enveloppe financière prévue est de 3 millions de francs CFA », a rassuré le ministre. Il n’a pas manqué d’expliquer la variation constatée dans les enveloppes financières prévues pour accompagner les ménages concernés. Selon le ministre, les montants alloués sont différents, parce que les zones ne sont pas équivalentes.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'ONG AYEDUN SOUHAITE UNE BONNE RENTRÉE AUX APPRENANTS BÉNINOIS

lun Sep 20 , 2021
Depuis quelques années, les apprenants sont devenus pour l’ONG Ayedun la meilleure cible en matière de sensibilisation, vulgarisation et promotion des gestes de protection et de préservation de l’environnement. Nous avons ainsi créé le club des Ambassadeurs Écolo Juniors et sillonnons les écoles de nos Communes pour éduquer, rééduquer, inculquer, […]
First Afrique Tv