Bénin : L’épouse de Barnabé Dassigli interpellée samedi dernier

L’affaire domaniale des 39ha à Abomey-Calavi continue d’avoir des rebondissements. Il s’agit de l’arrestation de l’épouse de l’ex ministre Dassigli ce samedi 11 septembre 2021.

Le nom de la femme de l’ancien ministre de la décentralisation Barnabé Dassigli a été cité dans l’affaire domaniale portant sur le bradage de 39 ha dans la commune d’Abomey-Calavi. Ledit domaine appartenant à l’État béninois avait fait l’objet de bradage par certaines autorités. Ainsi, pour faire la lumière sur le dossier, plus d’une dizaine de personnes dont l’ancien maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada, sont déposées en prison. Lors d’un procès tenu en janvier dernier, l’épouse de l’ex préfet de l’Atlantique et du Littoral a été citée et convoquée pour répondre des questions la concernant. Mais elle ne s’est pas présentée. Suite aux investigations des forces de l’ordre, elle a été arrêtée ce samedi 11 septembre 2021 et gardée à la Brigade criminelle. Elle sera présentée au Procureur dans les prochains jours avant la prochaine audience des prévenus qui est fixée au 21 septembre 2021 à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AUDI : LA NORME EURO 7 OU LA MISE À MORT DES MOTEURS THERMIQUES

dim Sep 12 , 2021
Audi va stopper le développement de moteurs thermiques, qu’ils soient à essence ou diesel. La faute à la nouvelle norme d’émissions Euro 7 plus stricte, imposée par l’Union européenne. Cap donc vers l’électrification. L’UE a tué Audi, ou plutôt la norme antipollution Euro 7 pour être précis. C’est du moins l’argument avancé […]