Bénin : Le gouvernement accorde une nouvelle chance aux artisans non recensés

Le recensement des artisans a été prorogé jusqu’au 16 septembre 2021. L’information a été donnée vendredi dernier à la télévision nationale par Modeste Kérékou, ministre des Petites, Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi.

Le ministre Modeste Kérékou a annoncé une très bonne nouvelle aux artisans et artisanes qui ne se sont pas encore fait recensés. Il s’agit d’un prolongement de 10 jours pour le recensement complémentaire des artisans et artisanes. Décidé à ne laisser aucun artisan de côté, le gouvernement béninois a décidé de poursuivre le recensement complémentaire des artisans et artisanes qui devrait prendre fin le 4 septembre dernier jusqu’au jeudi 16 septembre 2021. C’est à travers un entretien sur la télévision nationale que Modeste Kérékou, ministre des Petites, Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, a déclaré : « Le recensement est prolongé de dix jours à compter du lundi 6 septembre 2021 au jeudi 16 septembre 2021 ».

Modeste KEREKOU

Rappelons que l’objectif du recensement qui se fait dans toutes les 77 communes du Bénin, est d’identifier les artisans de façon plus exhaustive en collectant des informations professionnelles nécessaires à leur inscription au registre biométrique de métiers en vue de leur délivrer des cartes professionnelles d’artisan. Cette opération de recensement permettra également d’établir la liste électorale pour les élections consulaires de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin et de faire bénéficier aux artisans recensés les services fournis par l’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH) à savoir assurance maladie, formation, assurance retraite et microcrédit artisans. Ce recensement présente autant d’intérêts pour les artisans pour qui l’État se bat pour leur mieux-être.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Talon nomme André Okounlola, ambassadeur du Bénin près la Russie

jeu Sep 9 , 2021
Le député André Okounlola, a été choisi pour être l’ambassadeur de Bénin près la Russie. La décision a été prise en conseil des ministres ce mercredi 8 septembre 2021. Le Bénin a un nouvel ambassadeur près la Russie. Il s’agit du député André Okounlola, deuxième questeur de l’Assemblée nationale. Nommé […]