France : Présidentielle 2022, Arnaud Montebourg annonce sa candidature

Prônant la « remontada de la France », l’ancien ministre s’est officiellement porté candidat à l’Elysée lors d’un rassemblement dans sa ville natale de Clamecy, dans la Nièvre. Il ne participera pas à une primaire.

ARNAUD MONTEBOURG

L’ancien ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, samedi 4 septembre, dans sa ville natale de Clamecy (Nièvre), proposant aux Français une « remontada » – soit le mot espagnol pour désigner une « remontée ». Le candidat a décliné cette remontée « en cinq ans, de 2022 à 2027 », sur plusieurs axes : reconstruction industrielle, remontée des salaires, VIRépublique, « France sans pétrole » en vingt ans« sévérité républicaine » ou encore « retour à la terre ».

« C’est pour cette tâche difficile mais magnifique, audacieuse mais nécessaire et pour cette tâche seulement que j’ai décidé de présenter aujourd’hui aux Français ma candidature à la présidence de la République », a clamé l’entrepreneur de 58 ans devant plusieurs centaines de partisans, réunis dans la mairie de Clamecy.

Avec l’AFP

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Technologie : Voici un must pour les propriétaires de MacBook. Et voici comment il fonctionne.

sam Sep 4 , 2021
Il y a trois façons dont votre ordinateur portable est susceptible de mourir. Vous pouvez le laisser tomber. Il peut mal fonctionner. La batterie s’use. L’usure de la batterie est un véritable problème pour les propriétaires d’ordinateurs portables. Les batteries sont des consommables. Et une batterie est un composant intégré […]
First Afrique Tv