Éliminatoires CM-2022 : Le Bénin bat la Madagascar

Le Bénin prend la tête du Groupe J à l’issue du match qui l’a opposé ce jeudi 2 septembre à la Madagascar sur le Stade Barea de Tananarive.

Tous deux classés dans le groupe J avec la Tanzanie et la RD Congo, le Bénin a réalisé la meilleure affaire de la journée en battant son adversaire sur le score de un but à zéro (1-0). Lors de la rencontre qui s’est déroulée dans le stade rénové de Mahamasina, rebaptisé Stade Barea de Tananarive, seulement 22 minutes de jeu ont permis au Bénin de trouver le chemin des buts.

Sur un corner tiré par Cèbio Soukou, l’attaquant de Brest Steve Mounié, d’un coup de tête donne l’avantage aux poulains de Michel Dussuyer qui ont globalement bien contenu les offensives adverses. La pression malgache s’est faite très forte durant le dernier quart d’heure mais les Béninois ont tenu bon, grâce notamment à un arrêt d’Allagbé. Ainsi le Bénin prend la première place du Groupe J avec deux points d’avance sur la Tanzanie et la RD Congo qui se sont tenues en échec (1-1) dans la même journée.

Rappelons que le Bénin affrontera la RD Congo à l’occasion de la 2ème journée ce lundi 6 septembre 2021 à domicile. Mais de leur côté, les Malgaches joueront chez les Tanzaniens ce jour vendredi 3 septembre.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LA SOCIÉTÉ LAGAZEL BÉNIN LANCE LE Concours#MadeInBenin

ven Sep 3 , 2021
La semaine dernière, Lagazel Bénin a dévoilé son premier projet au Bénin. Aujourd’hui avec une deuxième surprise : l’entreprise lance un grand concours à l’occasion de l’inauguration de son nouvel atelier ! En jeu, trois cadeaux pour découvrir Lagazel Bénin et profiter des solutions de qualité #MadeInBenin: – Un lot […]
First Afrique Tv