FAIT DIVERS : Plus de 700 foyers privés d’internet et de téléphone après un vol de cuivre

En Bretagne(France), 10.000 mètres de câbles de cuivre volés auraient été remplacés en un an et demi ;

Plus de 700 foyers du Finistère ont été privés de connexion Internet et de téléphone fixe à cause d’un vol de cuivre commis la semaine dernière. C’est à Brennilis que tout a commencé, avec une coupure survenue dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 août, rapporte France 3 Bretagne. Puis les habitants de Landeleau et Plounéour-Menez ont été touchés à leur tour.

Plus de paiement par carte

Le réseau n’a été rétabli que cinq jours après les faits à Landeleau, a indiqué le maire de la commune à la chaîne régionale. Les commerçants ont ainsi été contraints de se passer du paiement par carte bancaire. Le cabinet médical a également eu des difficultés pour communiquer avec les patients. A Plounéour-Menez, les restaurateurs se plaignent de ne pas pouvoir prendre de réservations.

Les réparations devaient s’achever ce mardi, d’après une responsable d’Orange interrogée par France 3. L’opérateur a porté plainte et une enquête a été ouverte. En Bretagne, 10.000 mètres de câble auraient été remplacés en un an et demi après des vols.

La rédaction avec agence

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D’IVOIRE : DECOUVERTE DE PÉTROLE BRUT ET DE GAZ NATUREL

jeu Sep 2 , 2021
Nous apprenons via un communiqué du ministre du pétrole,  la  découverte de Pétrole brut et de gaz naturel dans le bassin sédimentaire de la Côte d’Ivoire. Le communiqué précise que la découverte a été faite par une société italienne  dans le bloc CI-101 en eaux profondes, opéré en consortium avec […]
First Afrique Tv