BÉNIN : LES USAGERS DU MARCHÉ DE GANHI BIENTÔT DÉLOCALISÉS

Le gouvernement du Bénin a identifié un site pour le relogement des usagers du marché de Ganhi. Ceci fait suite à la mise en œuvre du projet de reconstruction du marché de Ganhi.

Le Conseil des ministres de ce mercredi 1er septembre 2021, a permis au gouvernement de décider de la démolition d’une partie des immeubles de la berge lagunaire sud-ouest de Cotonou afin de reloger les usagers du marché de Ganhi. Cette initiative du gouvernement est due à la mise en œuvre du projet de reconstruction du marché de Ganhi. Il faut noter que le chantier sera ouvert dans les prochains mois. C’est bien dans cette dynamique qu’un «emplacement a été identifié sur la berge lagunaire au sud-ouest de Cotonou, pour le relogement des usagers pendant la durée des travaux». Il a été également décidé au cours du conseil, la remise des travaux à une société spécialisée en la matière, et le ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable est chargé de veiller à la bonne exécution du chantier qui sera ouvert.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FAIT DIVERS : Plus de 700 foyers privés d’internet et de téléphone après un vol de cuivre

jeu Sep 2 , 2021
En Bretagne(France), 10.000 mètres de câbles de cuivre volés auraient été remplacés en un an et demi ; Plus de 700 foyers du Finistère ont été privés de connexion Internet et de téléphone fixe à cause d’un vol de cuivre commis la semaine dernière. C’est à Brennilis que tout a commencé, avec une coupure survenue […]