Bénin : Le gouvernement lance un recrutement d’aspirants dans les lycées agricoles

Dans le but de renforcer le système éducatif des lycées agricoles au Bénin, le gouvernement de la rupture a lancé le recrutement de 662 aspirants  dans les lycées agricoles. Le dépôt des dossiers démarre ce lundi 30 août 2021.

Le gouvernement a trouvé un moyen pour lutter contre la pénurie des enseignants dans les lycées agricoles. Il a lancé un recrutement de 662 aspirants dans les lycées agricoles. C’est à travers un communiqué en date du 26 août 2021, que la ministre du Travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys a annoncé la nouvelle. Selon le communiqué, le dépôt des dossiers de candidature va commencer le lundi 30 août 2021 et va se faire dans les Directions départementales du Travail de la fonction publique jusqu’au vendredi 10 septembre 2021. Le concours de recrutement est ouvert aux candidats âgés de 18 ans au moins et de 38 ans au plus à la date du 31 décembre 2021 pour les titulaires de la Licence professionnelle en sciences agronomiques et de 37 ans au plus pour les candidats titulaires du Diplôme d’études agricoles tropicales. Les potentiels candidats sont donc avertis et peuvent commencer par déposer leurs dossiers dès ce lundi 30 août 2021. Le recrutement sera organisé samedi 16 octobre 2021.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RWANDA: LA DEMANDE DE NON-LIEU D’AGATHE HABYARIMANA REJETÉE PAR LA JUSTICE FRANÇAISE

lun Août 30 , 2021
« Complicité de génocide et de crime contre l’humanité » c’est les chefs d’accusation qui font objet d’enquête depuis 2007 contre la veuve de l’ex-président rwandais Juvénal Habyarimana. Elle est soupçonnée d’être l’un des responsables du génocide rwandais. La cour d’appel de Paris a rendu sa décision sur la demande […]