BÉNIN : LES TRAVAUX DE LA ROUTE DU COTON SERONT LANCÉS EN OCTOBRE

Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement Léandre Houngbédji a déclaré que le lancement des travaux de la route du Coton au Bénin est prévu pour octobre prochain. Il l’a fait savoir ce vendredi 27 août 2021 en répondant aux questions et préoccupations des internautes sur les sujets d’actualité.

Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement de Patrice Talon, Wilfried Léandre Houngbédji a éclairé la lanterne des internautes sur certains sujets d’actualité au Bénin. Ainsi, par rapport à la mise en œuvre du projet de la réalisation de la route du Coton au Benin, le porte-parole du gouvernement de la rupture affirme : « Le projet n’a pas été abandonné. Le financement est bouclé et les entreprises en charge des travaux sont connues. En somme, le processus est lancé, et n’eût été les pluies de ces derniers mois, les travaux auraient démarré. Les entreprises sont en place, en principe au cours du mois d’octobre à venir, les travaux seront lancés ».

Wilfried Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement

Ces travaux dont le coût global est de 20 millions d’euros ont une durée d’exécution de 4 années selon le contrat. En expliquant le bien-fondé de ces travaux, Léandre Houngbédji déclare : « L’objectif général de la Route du Coton est d’améliorer la productivité et la compétitivité de la filière coton, textile et habillement, favoriser la transformation et la valorisation locale du coton en vue de diversifier les débouchés sur les marchés sous régionaux, régionaux et internationaux, et créer des emplois directs et durables au profit des populations du C-4 notamment rurales ».

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le gouvernement lance un recrutement d'aspirants dans les lycées agricoles

lun Août 30 , 2021
Dans le but de renforcer le système éducatif des lycées agricoles au Bénin, le gouvernement de la rupture a lancé le recrutement de 662 aspirants  dans les lycées agricoles. Le dépôt des dossiers démarre ce lundi 30 août 2021. Le gouvernement a trouvé un moyen pour lutter contre la pénurie […]