Les impacts de la pandémie du coronavirus sur les entreprises, ont poussé le gouvernement béninois à mettre en place un plan de subvention.
Le Ministère de l’Economie et des Finances appuyé par la Banque Mondiale, a pris la mesure de soutenir les entreprises formelles comme informelles. Cette décision a été prise suite à la crise sanitaire du Coronavirus qui n’a pas épargné la situation économique et financière des entreprises béninoises.

Et c’est pour riposter à cette pandémie de la Covid-19 que le gouvernement veut jouer sur le volet social. « La mesure a pour objectif de soutenir les micro et petites entreprises vulnérables touchées par la crise sanitaire en vue de les aider à rester viables et compétitives. Elle concerne les entreprises de tous les secteurs d’activité et s’étend aussi bien aux entreprises formelles qu’informelles », peut-on lire dans le communiqué du gouvernement. Il faut noter que le plan national de riposte socio-économique à la Covid-19 se résume en trois points, dont l’appui aux micros et petites entreprises ; une subvention forfaitaire versée directement à chaque salarié et une subvention forfaitaire versée à l’entreprise. Un site a été créé aux contribuables pour leur inscription. Sur ce dernier, les conditions d’inscription, les documents à fournir et les formulaires à remplir sur cette opération y sont mentionnés. Il s’agit du site https://mesurescovid.finances.bj
La rédaction