FAITS DIVERS : BUZZ DE CINEMA.

C’était un matin comme ceux dont la nature vous fait cadeau dans sa générosité.

Petite fraîcheur matinale après une nuit pluvieuse qui a recouvert la chaleur devenue insupportable.

Flè Tankpinou venait de s’étirer une troisième fois dans son lit comme un lascif du vendredi. Il est 7h30 passé, et le nouveau promu Directeur Général de  « Gbavi bom bom » a du mal à se lever pour passer sous la douche, afin de se réveiller totalement.

Un deuxième toc toc toc plus insistant à la porte finit par le décider. Il ne s’embarrassa pas de mettre un habit pour cacher l’embonpoint qui s’est définitivement installé au niveau de son ventre.

Son short ample qui lui tient de pyjama, surtout par ces temps de chaleur, laissait deviner un akplangoun au garde-à-vous matinal.

《C’est qui?》 interpella-t-il d’une voix encore voilée du rocailleux des cordes vocales endormies.

《Yin wè! « Maman titi » la voisine.》

Flè Tankpinou a reconnu la voix de la voisine dont le timbre oscille entre le fluet d’une gamine et le chaloupé mielleux d’une vendeuse de « lèwahi », cette onctueuse bouillie de tapioca.

《Bonjour voisine》 dit-il en ouvrant la porte.

《Bonjour Tonton. J’ai besoin d’un coup de main pour accrocher mes tableaux.》

《Ok! J’arrive》a dit Flè Tankpinou, avant de retourner enfiler un T shirt jaune des étrennes publicitaires de la Loterie nationale du Bénin.

Quand il est entré deux minutes plus tard chez « Maman Titi » qui a emménagé  depuis quelques mois, dans un appartement de la cour commune, il y sentait un doux parfum de fleur de jasmin. L’appartement baignait dans une légère pénombre entretenue par les rideaux non tirés.

La petite robe en soie fleurie de « Maman Titi » dessinait un corps gracieux à faire languir un prélat. Flè Tankpinou avait d’ailleurs ressenti aussitôt une connexion au niveau de son akplangoun.

《Tonton voisin, il faut m’aider à accrocher mes tableaux au mur. 》

A peine avait-elle fini sa phrase que « Maman Titi  » était déjà sur la quatrième traverse de son échelle, en appui contre le mur, et demandant que Flè Tankpinou lui passe les tableaux.

Flè Tankpinou que la nature n’avait pas gâté en taille se trouvait du coup au-dessous des genoux de « Maman Titi » à chaque fois qu’il remettait un tableau à accrocher.

C’est en levant la tête que Flè Tankpinou a compris le sens de la légende du Triangle des Bermudes.

Sous la robe aux couleurs des tentations, il n’y avait aucun filet qui couvrait la toison d’un noir lumineux de "Maman Titi".

Une vague de chaleur envahit Flè Tankpinou en même temps que son rythme cardiaque s’accéléra.

Ce qui s’est passé ensuite est une affaire qui passe actuellement au cabinet du Juge Klouitoba.

C’est là-bas je m’en vais comme ça pour demander la suite.

Charly Teddy
#Charlesiennes 2021

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Madagascar: Etude d’une possible ouverture des frontières pour octobre 2021

ven Août 27 , 2021
Le président malgache Andry Rajoelina a annoncé une probable ouverture des frontières malgaches pour tous les étrangers. L’annonce a été faite lors de sa visite officielle en France, depuis l’avènement du coronavirus depuis plus d’un an et demi l’accès est limité sur l’île. Selon les chiffres, le Madagascar connait une […]
First Afrique Tv