TUNISIE: PROLONGATION DE L’ÉTAT D’EXCEPTION

Dans un bref communiqué, Kaïs Saïed, le chef de l’État tunisien, a annoncé le prolongement de l’état d’exception en Tunisie. Les mesures exceptionnelles prises le 25 juillet, en vertu de l’article 80 de la Constitution de 2014, reste en vigueur.

Gel des travaux de l’Assemblée des représentants du peuple, impliquant la levée de l’immunité des députés, poursuite judiciaire pour corruption, le Premier ministre démis de ses fonctions sont autant de mesures exceptionnelles prises par Kaïs Saïed, le chef de l’État tunisien. Ces mesures en vigueur depuis un mois sont prolongées jusqu’à nouvel ordre. Selon la présidence tunisienne le chef de l’Etat « fera une déclaration au peuple tunisien dans les prochains jours », sans une précision sur la date.

Kaïs Saïed, Chef de l’État tunisien

Une décision qui n’étonne guère les observateurs de la société tunisienne au vue de la non nomination jusqu’à ce jour du chef de gouvernement et la lenteur des décisions. Pour rappel, cette crise du 25 juillet était l’aboutissement d’un affrontement entre les trois présidences en Tunisie, le Premier ministre ayant été soutenu par la coalition majoritaire au Parlement dominé par le mouvement islamiste Ennahda dont la politique sociale et économique a exaspéré la rue tunisienne.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : La DGI invite ses usagers à la vigilance

mer Août 25 , 2021
La Direction Générale des Impôts ( DGI ), s’insurge contre le comportement de certaines personnes qui se font passer pour des  facilitateurs au sein des centres des impôts. A cet effet, à travers une note de service en date du 24 août 2021, signée par le Directeur général des impôts, […]