Les membres du Conseil fédéral et du bureau exécutif fédéral de l’association ‘’Nonvitcha’’ ont manifesté leur solidarité à leurs frères et sœurs vivant sur le périmètre des travaux d’aménagement des berges lagunaires et côtières. Ils ont tenu une importante séance d’échanges et de concertation avec eux ce samedi 21 août 2021.

Le projet qui prend en compte les berges de Sèmè-podji à Hillacondji, en passant par Donaten, Fiégnon1 et 2, Avlékété, Djondji, Hokouè, Avlo-Grand-popo-et Agoué entrera dans sa phase active dans les jours à venir. A l’entame de la séance, Fidèle Ayikoué, le coordonnateur du Conseil fédéral a eu l’honneur de planter le décor. Il déclare : « Suite aux nombreux et incessants cris de désespoir et de désolation des populations riveraines constituées en grande partie des membres de ‘’Nonvitcha’’, il était de bon ton que les membres du Conseil fédéral et ceux du Bureau exécutif fédéral ne demeurent pas insensibles aux difficultés et au cauchemar des leurs. L’objectif de ladite rencontre est de leur venir en aide. Pour cela, il faut rechercher les voies et moyens par lesquels il faut les sortir de la détresse engendrée par cette délocalisation subite »

Quant au président du Bureau exécutif fédéral de l’association, Norbert Kassa il a remercié au nom des siens, le président Talon pour sa gouvernance socioéconomique à la tête du pays depuis 2016. Il a par la suite invité les uns et les autres au calme. Il a rappelé à l’assistance, l’acte indéniable déjà posé par Patrice Talon qui a fait preuve de magnanimité lors de sa descente salvatrice le 14 mai dernier à Jacquot. Le résultat de cette descente de Patrice Talon, c’est qu’il a promis de faire aménager des sites adéquats pour y loger les riverains, dont les pêcheurs qui seront déplacés ou délogés le long de la côte. Au terme de cette rencontre d’échanges unanimement appréciée par les participants, les membres du Conseil fédéral et ceux du Bureau exécutif fédéral les ont rassurés quant aux dispositions à prendre pour rencontrer les autorités au plus haut niveau, afin de leur transmettre leurs doléances et préoccupations.
La rédaction