Bénin : Le Salon de modernisation agricole et agroalimentaire prévu pour novembre 2021

Le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou abritera le salon international de la modernisation agricole et agroalimentaire du 25 au 28 novembre 2021. C’est bien la décision prise par les organisateurs.

L’édition 2021 du Salon international de la modernisation agricole et agroalimentaire (SIMAA-BENIN), visant à promouvoir le développement des entreprises agricoles au Bénin, en Afrique et à l’international, se déroulera du 25 au 28 novembre 2021 à Cotonou au Stade Général Mathieu Kérékou. Prévu pour se tenir sur le thème : « L’agriculture béninoise à l’ère de la territorialisation : les grands défis et enjeux de la modernisation », il s’articulera autour des Pôles de Développement Agricole (PDA). Il permettra également de contribuer au développement du secteur agricole en Afrique en consolidant les coopérations régionales et internationales, mais aussi favorisera la rencontre des professionnels, décideurs et acteurs du domaine.

SIMAA-BENIN

D’après un dossier de presse élaboré par le ministère béninois de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, et parvenu à Xinhua dans la métropole béninoise, « C’est une véritable interface et un important rendez-vous pour les acteurs et partenaires directs et indirects de s’informer sur les réformes, les projets d’investissements dans le secteur au Bénin, de promouvoir leurs produits et/ou services et de découvrir de nouvelles sources d’opportunités d’affaires ».

Rappelons que l’agriculture est le premier secteur économique du Bénin après celui des services. Elle contribue pour 32,7% en moyenne au PIB, 75% aux recettes d’exportation, 15% aux recettes de l’État et fournit environ 70% des emplois. Elle contribue aussi et surtout à assurer la sécurité alimentaire du pays. C’est un important secteur qui mérite beaucoup plus de réformes  et d’organisation.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FAIT DIVERS : SOUPÇONNÉ D'AGRESSION SEXUELLE, IL EST FINALEMENT RELAXÉ

mar Août 24 , 2021
Un jeune homme d’environ 25 ans a comparu à la barre ce lundi 23 août pour des faits présumés d’agression sexuelle sur une de ses amies en avril dernier. Il est finalement sorti libre du tribunal. À la barre, l’homme, au casier judiciaire vierge, ne comprend pas ce qu’il fait […]
First Afrique Tv