Le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable et son collègue du Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale ont signé conjointement un communiqué publié jeudi 19 aout 2021, invitant les pêcheurs de Xwlacodji à libérer l’espace qu’ils occupent. La date butoir est fixée pour le 15 septembre.
Dans le cadre de la relance du projet de rénovation et de modernisation du centre administratif et commercial de Ganhi, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, José Tonato et le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Raphaël Akotegnon, ont invité à travers un communiqué publié le 19 août 2021, les pêcheurs installés à Xwlacodji à libérer l’espace qu’ils occupent au plus grand tard le 15 septembre 2021.

Les travaux étant prévus pour démarrer dans un futur imminent, les autorités ont jugé utile de libérer l’espace devant occupé les joyaux pour la bonne marche des opérations. Le communiqué précise que le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable et le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale comptent sur la collaboration et le sens patriotique de chacun pour la bonne réussite des opérations. Lisez ci-dessous l’intégralité du communiqué signé par les ministres Tonato et Akotegnon.
