Bénin: Des cadres du METFP suspendus Par l’ex-ministre retournent à leur poste

Le ministre Yves Chabi Kouaro a réhabilité plusieurs cadres suspendus par son prédécesseur. Il s’agit d’une vingtaine de cadres du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP), suspendus par l’ancien ministre Kakpo Mahougnon.

Ces derniers  retournent à leur poste, à la faveur d’une note de service en date du 16 août 2021 signé par l’actuel ministre de l’enseignement secondaire, Yves Chabi Kouaro. Rappelons que ces cadres avaient été suspendus par arrêté ministériel en date du mardi 23 février 2021, pris par l’ex-ministre Kakpo Mahougnon. Il leur était reproché des actes de mauvaise gestion.

Des présumés faits assortis d’incidences financières étaient constatés par des structures compétentes du ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. Ces cadres étaient des censeurs, des proviseurs et intendants.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : L’ANCB et l’USAID s'unissent pour l'exécution du projet MUNIWASH

ven Août 20 , 2021
Le maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo, président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB)  et l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) ont signé jeudi 19 août 2021 au siège de l’ANCB, un mémorandum d’entente pour la mise en œuvre du Projet MUNIWASH. L’exécution du Projet Eau, Assainissement […]
First Afrique Tv