Dangote a été impliqué dans des allégations de viol et de manipulation psychologique de l’épouse de l’homme d’affaires Kevin Ajenifuja.
Kevin Ajenifuja a traîné le milliardaire magnat du pétrole, Aliko Dangote, devant un tribunal aux États-Unis, l’accusant d’avoir drogué et violé sa femme.

Dans les documents judiciaires obtenus par Peoples Gazette, Dangote était accusé d’avoir prétendument pris des dispositions sur la façon dont l’épouse d’Ajenifuja, enceinte de 22 semaines, Anita Koepcke, avait été droguée et sur la façon dont de jeunes hommes avaient couché avec elle dans l’intention de voler ses secrets commerciaux.
Ajenifuja dans le procès intenté le 2 août 2019, a déclaré qu’il avait développé la technique et le processus d’un secteur des fonds négociés en bourse pour l’Afrique en juin 2004, après plus de 10 ans de recherche.
L’homme d’affaires a allégué que Dangote était de connivence avec certains employés du Groupe de la Banque mondiale le 8 février 2010 pour inviter son épouse de l’époque à une réunion dans une mission catholique à Washington, DC, région où elle aurait reçu régulièrement des drogues illicites et des médicaments opioïdes, dont elle est devenue accro.
Il a déclaré que sa femme s’était par la suite engagée dans des relations extraconjugales avec de jeunes hommes près de Washington, et que la situation troublante avait ensuite été utilisée pour la faire chanter pour qu’elle se retourne contre son mari jusqu’à ce qu’elle remette ses secrets commerciaux à M. Dangote.

Alors que les actions présumées de l’homme le plus riche d’Afrique ont causé des problèmes entre le plaignant et sa femme, M. Dangote a démissionné de son poste de président de la Bourse du Nigeria en 2014, un an avant l’expiration de son mandat, « pour dissimuler son implication », selon le procès.
Traduction : First Afrique Mag
Source : KanyiDaily