Zambie: Débandade au sein du Front Patriotique du président sortant Edgar Lungu

Série de débandade au sein du Front patriotique, l’ancien parti au pouvoir du président sortant Edgar Lungu. Elle survient au lendemain de la victoire de l’opposition zambienne à sa tête Hakainde Hichilema.

Et selon certains analystes, la débandade ne fait que commencer.

24h après l’annonce de la victoire de l’opposant Hakainde Hichilema, on note plusieurs défections au sein du Front Patriotique, l’influent Charles Kakoma homme politique de la circonscription de Zambezi West, ancien membre de l’UPND, il avait rejoint le Front patriotique à cinq mois des élections taxant l’UPND de “manquer de vison”. Après la défaite du FP il affirme avoir toujours été fidèle à l’UPND.

Edgar Lungu, président sortant

Le scenario est identique chez Edify Hamukale. Le candidat du Front patriotique pour la circonscription de Mazabuka Central et Andrew Lubabasha, député de la circonscription de Chipangali, ils ont manifesté leur volonté de rejoindre l’opposition. Selon certains analystes les défections ne font que commencer. Cet basculement vers l’UPND favorisera le plein contrôle du parlement par Hakainde Hichilema. A noter que l’UPND a remporté 60% des sièges lors des législatives conjointement organisé avec la présidentielle et les municipales.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Culture Béninoise : Les Pépit’Arts en spectacles à Paris

mer Août 18 , 2021
Le groupe d’enfants percussionnistes et danseurs béninois les Pépit’Arts d’Adjarra sont en France depuis le lundi 16 août 2021. Et ceci dans le cadre des journées de promotion des danses patrimoniales du Bénin qui se tiennent du 20 au 21 août 2021 à la mairie de Rosny-sous-Bois en France. Les […]