La Bourse de Paris cède 0,16%

La Bourse de Paris perdait un peu de terrain mercredi matin (-0,16%) après un début de semaine négatif en raison de la propagation du variant Delta et de la situation en Afghanistan.

A 9H32, l’indice CAC 40 cédait 11 points à 6.808,84 points. La plupart des bourses européennes ont baissé depuis le début de la semaine, sur fond de craintes d’un ralentissement de la reprise économique à cause du variant Delta et de prise du pouvoir des talibans en Afghanistan.

BOURSE DE PARIS

« Jusqu’à présent, la semaine n’a pas été formidable pour les marchés européens quand bien même les pertes ont été modérées comparé aux gains de ce mois-ci », note Michael Hewson, analyste de CMC Markets.

Au menu du jour, la publication du compte-rendu des discussions de la dernière réunion de la banque centrale américaine en juillet.

« Les investisseurs chercheront des indications sur une réduction à venir du soutien monétaire » qu’elle apporte à l’économie américaine et qui a aussi largement profité aux marchés boursiers, selon Ipek Ozkardeskaya, analyste pour Swissquote.

Au Royaume-Uni, l’inflation a ralenti à 2% sur un an en juillet, après une hausse des prix de 2,5% en juin.

Le titre du géant énergétique, poids lourd de la cote, fermait la marche en reculant de 0,90% à 37,49 euros.

AFP, publié le mercredi 18 août 2021 à 09h51

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin: L'aéroport de Cotonou mis aux normes internationales

mer Août 18 , 2021
Les infrastructures de l’aéroport ont été entièrement rénovées. Une métamorphose qui fait de l’aéroport de Cotonou un pôle d’attraction des voyageurs. Le directeur général par intérim de la Société des aéroports du Bénin (SAB), Hervé Breton, a exposé la vision du gouvernement béninois pour l’aéroport de Cotonou et les travaux […]