Le groupe d’enfants percussionnistes et danseurs béninois les Pépit’Arts d’Adjarra sont en France depuis le lundi 16 août 2021. Et ceci dans le cadre des journées de promotion des danses patrimoniales du Bénin qui se tiennent du 20 au 21 août 2021 à la mairie de Rosny-sous-Bois en France.
Les enfants percussionnistes des Pépit’Arts feront résonnés les tambours sacrés et ceux danseurs exécuteront les majestueuses danses patrimoniales du Bénin à Paris du 20 et 21 août 2021. Heureux d’accueillir le groupe, Romain da Costa, directeur des relations internationales de la mairie de Rosny-sous-Bois a déclaré à l’arrivée de la troupe que « C’est avec une immense joie au cœur que je vous accueille chers petits-enfants. Soyez les bienvenus sur la terre française sur laquelle vous allez faire résonner dans les prochaines heures les tambours d’Adjarra.»

Il n’a pas manqué de remercier le gouvernement du Bénin pour son soutien à travers la collaboration avec le ministère de la culture et des arts, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, la Direction du Fonds des Arts et de la Culture (FAC) et l’Ambassadeur du Bénin Eusèbe Agbangla.
Il faut noter que plusieurs activités marqueront le déroulement de cette activité à savoir des conférences, des master-Class et un concert animé prioritairement par Les Pépit’Arts de Médédjonnou précisément dans l’arrondissement d’Adjarra. Et ceci grâce au soutien du ACCRAPI et de l’Ong Flinso Culture dans le cadre des relations de coopération décentralisée entre les mairies de Rosny-Sous-Bois et d’Adjarra.
La rédaction