Les commissaires des unités de la police républicaine de Glazoué, d’Aklamkpa, de Thio et de Sokponta dans le département des Collines, ont simultanément lancé une opération dénommée « Coup de poing » la semaine dernière. Les premiers résultats sont plus que satisfaisants.
L’opération « Coup de poing » lancée, suite à plusieurs cas de vols à main armée qui se font enregistrer dans la commune de Glazoué, donne d’ors et déjà de bonnes nouvelles, tant sur le plan sécuritaire qu’économique. Elle a permis la saisie de 19 motos à deux roues, 07 tricycles et plusieurs arrestations. Des opérations menées, il en ressort que 6 présumés voleurs et 5 receleurs ont été interpellés. Une source policière déclare « nous avons reçu les informations selon lesquelles des individus ramènent des motos volées ailleurs et qu’ils viennent vendre. C’est ainsi que nous avons commencé par fouiller. Notre première action a été d’interpeller un certain Dossou Faustin qui serait un coiffeur qui vend des motos à côté de la CLCAM ».

La police informe que dès sa descente, le suspect a pris la clé des champs tout en déplaçant les motos. Mais les investigations ont permis de récupérer les motos et de les conduire au commissariat de police. Il s’est avéré que c’est un certain Marcos Agglé qui alimente ce dernier en motos volées. « C’est lui qui alimente la bande depuis Porto-Novo, Cotonou, Calavi, Bohicon et Djougou. Il reçoit des motos de partout. Ce dernier est un repris de justice ayant fait la prison à plusieurs reprises. Il est en contact avec d’autres repris de justice qui sont libres, continuant d’opérer et qui lui ramènent ces motos à Glazoué », nous apprend la police.
Notons que le présumé Marcos a été arrêté juste après l’enterrement de son père à Mangoumi et une perquisition chez lui a permis de découvrir des plaques d’immatriculation qui sont déjà enlevées, des papiers de motos, des boulettes de chanvre indien, des clicks, des clés contacts détruites. Les voleurs appréhendés déclarent qu’ils ont dans leur réseau des imprimeurs qui les aident à confectionner de faux-vrais papiers de société de vente de motos et des agents de la DTT qui acceptent de les confectionner des plaques d’immatriculation pour des motos sans papiers. La police déplore la complicité de certains agents de la DTT qui rendent la tâche facile à ces hors-la-loi.
La rédaction