Les infrastructures de l’aéroport ont été entièrement rénovées. Une métamorphose qui fait de l’aéroport de Cotonou un pôle d’attraction des voyageurs.
Le directeur général par intérim de la Société des aéroports du Bénin (SAB), Hervé Breton, a exposé la vision du gouvernement béninois pour l’aéroport de Cotonou et les travaux effectués. Il déclare «Pour porter l’aéroport de Cotonou au rang des plus modernes en Afrique, il y a des objectifs spécifiques très importants à atteindre. Par exemple, obtenir la certification aéroportuaire internationale. Ce que nous avons eu il y a deux mois, accompagner tous les salariés à améliorer leurs compétences et expertises afin de mieux satisfaire les compagnies aériennes, les passagers et autres usagers des lieux ».

Il poursuit «Actuellement, vous avez vu que l’aéroport de Cotonou est en chantier sous l’égide du gouvernement qui a un programme de modernisation du transport aérien. Donc, on a refait la piste, on a refait le terminal ; il va y avoir l’extension de la piste, l’extension du terminal avec un nouveau hall arrivée, le parking routier est en cours d’extension et d’amélioration ».
Afin de faire face aux besoins sans cesse croissants des usagers/clients, la SAB a effectué d’autres travaux qui facilitent les opérations à l’aéroport de Cotonou. « C’est la modernisation et la digitalisation de l’aéroport. Il y a des tableaux d’affichage, des bornes automatiques d’enregistrement, la vidéosurveillance, un centre opérationnel de commandement. Il y a aussi plusieurs autres projets en cours et à venir. L’objectif à terme est d’accueillir 30 mille mouvements par an et 1 500 000 passagers », indique Hervé Breton.
La rédaction