Dans le cadre de la préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations 2022, les écureuils locaux se préparent pour les éliminatoires. Le Bénin affronte le Togo en amical le 19 août 2021.

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) aura lieu en Algérie de juillet à août 2022 et le Bénin tient à y participer. C’est bien dans ce cadre que le sélectionneur des écureuils locaux Moussa Latoundji a sélectionné 23 joueurs pour une mise en jambe. Ces derniers croiseront les crampons avec leurs homologues du Togo dans une rencontre amicale qui aura lieu à Lomé le 19 août 2021. Il faut noter que le Bénin était absent lors du dernier championnat d’Afrique des Nations au Cameroun. Par contre, leur adversaire du 19 août prochain était de ce rendez-vous continental. Le peuple béninois espère que les écureuils locaux seraient du côté d’Alger l’année prochaine.
Parmi les joueurs convoqués, on y trouve Jérôme Bonou, seul joueur béninois évoluant à l’étranger, Chérif dine Kakpo et de Roland Beakou des Buffles du Borgou, Jean Ogouchi des Dragons de l’Ouémé, Olympe Gantin d’ESAE FC, Junior Olaitan d’Ayéma et de Jérôme Bonou de Djoliba. Les écureuils locaux ont répondu à la convocation de leur sélectionneur. Ils étaient du côté de Porto-Novo hier lundi 16 août 2021.
La rédaction