Les membres du Ballet National du Bénin se sont réunis dans la grande salle de spectacle de l’ex direction du Festival international de théâtre du Bénin, ce lundi 16 août 2021. L’objectif de ce rassemblement est de jeter les bases de la saison artistique 2021-2022.

Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts Babalola Jean Michel Hervé Abimbola, a donné les instructions pour les préparatifs des activités entrant dans le cadre de la saison artistique 2021-2022. C’est suite aux ordres du premier responsable de la culture que 38 des 48 membres que compte aujourd’hui l’équipe du Ballet national du Bénin, ont pu se rencontrer le 16 août 2021 dans la grande salle de spectacle de l’ex direction du Festival international de théâtre du Bénin. Il faut noter que les 24 éléments du PCI (chants, danses, vêtements……) collectés seront mis en scène sous la direction des maîtres, Alladé Coffi assisté de Richard Adossou. Ils bénéficieront d’une bonne écriture de lumière et sons, sous la responsabilité du professeur Razack Alao.

Précisons que la récréation du ballet qui a gagné le sacre au théâtre des nations en 1962 à Paris ainsi que la tournée nationale du ballet édition 2021, font partir du cahier de charge des artistes. Très ravis de cette initiative du ministre du tourisme, les membres du ballet national du Bénin déclarent « Nous disons merci au ministre du Tourisme de la Culture et des Arts ainsi qu’aux membres de son cabinet et de son secrétariat général pour avoir joué leur partition dans la reprise des activités. C’est une joie immense pour les encadreurs, les artistes et les administratifs de cette institution. Vive les Arts de la scène au service du développement de notre pays». Notons que le lancement de la saison artistique par le ministre Jean Michel Hervé Abimbola est subordonné à la présence de 10 membres absents.
La rédaction