Bénin : Démarrage des premières livraisons dans les cantines scolaires

Dans le cadre de la rentrée académique 2021-2022 les premières livraisons de vivres sont prévues pour démarrer ce lundi 16 août 2021 dans les écoles à cantines du Bénin.

Financées par le gouvernement béninois et mis en œuvre par le Programme Alimentaire Mondial (PAM), les écoles dotées de cantines, bénéficiaires du Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré (PNASI) reçoivent dès ce jour leurs premières livraisons de vivres et ceci  pour le compte de la rentrée scolaire 2021-2022. A cet effet, la ministre des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou, a exhorté dans un communiqué en date du 13 août 2021 les différents acteurs a prendre les dispositions utiles. « …les Directeurs d’écoles, les Présidents et membres des Bureaux des Associations des Parents d’Elèves et les membres des Comités de Gestion des cantines scolaires des écoles concernées sont invités à se rendre disponibles, à préparer les magasins de stockage pour la réception des vivres et en assurer la sécurité »

Elle a également, invite le Directeur des enseignements maternel et primaire de chaque département et des Chefs des Régions Pédagogiques à jouer leur partition pour le bon déroulement de l’opération de mise à disposition des vivres dans les magasins des écoles.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉCONOMIE : LA BCEAO INVITE LA POPULATION À LA VIGILANCE.

lun Août 16 , 2021
La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest a, à travers un Communiqué exhorté les populations à plus de vigilance et saisi cette occasion pour mettre en garde les individus qui s’adonnent à des actes d’escroquerie en se faisant passer pour des agents de la BCEAO. Lisez ci-dessous l’intégralité […]