BÉNIN : AFFECTATION DE 5 HA À LA CONSTRUCTION D’UN STADE À KANDI

Le Conseil communal de Kandi, réuni  en atelier le vendredi 13 août 2021 a validé l’affection d’un domaine de 5 hectares à la construction d’un stade à Kandi. La décision a été prise à l’occasion de la première session extraordinaire au titre de l’année 2021.

En soutien au projet du gouvernement de la rupture de construction des stades omnisports dans les communes, la mairie a posé un acte salvateur le vendredi dernier lors du conseil communal. En effet, les conseillers ont validé la mise à disposition du ministère des sports d’un domaine de plus de 5 hectares au quartier Potocobangou dans l’arrondissement de Kandi 3.

Pour rappel, le gouvernement du président Talon s’est engagé depuis le début de son premier mandat à révéler le sport béninois en initiant un projet de construction et de réhabilitation de stades omnisports dans les soixante-dix-sept communes du Bénin. Les travaux de construction à cet égard ont débuté en 2018. La première phase prend en compte vingt-deux stades dont les constructions sont presque achevées.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉCONOMIE : LA CEDEAO PRÉTEND REORGANISER L'ORPAILLAGE EN AFRIQUE DE L'OUEST

lun Août 16 , 2021
Reconnue comme la plus grande réserve d’or en Afrique, l’Afrique de l’ouest ne profite pas vraiment de cette ressource. L’orpaillage clandestin constitue un frein pour sa gestion. La CEDEAO souhaite mieux l’encadrer. La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tient à limiter les dégâts qu’occasionne l’orpaillage clandestin, […]