BÉNIN : LE PROJET D’OLUSEGUN OBASANJO SOUTENU PAR LES AUTORITÉS BÉNINOISES

L’ex-président nigérian Olusegun Obasanjo, a reçu l’appui des autorités béninoises sur son projet de plantation de 500 ha d’igname au Bénin. Une visite du site a été faite ce jeudi 12 août 2021 avec les ministres des finances Romuald Wadagni et de la décentralisation Raphaël Akotègnon.

Obasanjo reçoit l’appui des autorités béninoises

Olusegun Obassanjo, ancien chef d’État au Nigeria, est aussi un infatigable homme d’affaires. Il a élaboré un projet qui l’oriente sur les terres béninoises. Planter 500 ha d’igname sur un domaine qui se trouve à Egbèdjè, une localité frontalière de l’arrondissement d’Idigny (département du Plateau), tel est le projet qui tient à cœur l’homme d’affaires nigérian. Les autorités béninoises ont approuvé l’initiative, l’identification et la délimitation du domaine ont été faites ce jeudi 12 août 2021 par le promoteur du projet et les ministres des finances Romuald Wadagni et de la décentralisation Raphaël Akotègnon. Avouons que ce projet a été lancé le jour de la visite en  présence des membres du conseil communal de Kétou et les collaborateurs de l’ancien président nigérian qui étaient également présents.

Rappelons que, Olusegun Obasanjo, est un businessman avisé et assumé. Fermier, hôtelier et promoteur immobilier, « Baba » comme on le surnomme, ne chôme pas après avoir quitté le pouvoir. D’ailleurs, il a annoncé qu’il se consacrera à sa vraie passion : l’agriculture. Dans sa ferme d’Otta, il élève des poulets, des autruches et des porcs. Il a affirmé en 2004 que ses exploitations lui rapportent quelque 250 000 dollars (plus de 183 000 euros) par jour. Il possède également le Green Legacy Resort, l’un des plus beaux hôtels d’Abeokuta (120 euros la nuit minimum), qui accueille régulièrement des conférences et des séminaires.

 La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LA GAB SA VOUS SOUHAITE UNE BONNE CÉLÉBRATION DE L'ASSOMPTION

sam Août 14 , 2021
 » Voici la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole. » Soyons dignes d’être, comme Marie, bienheureux un jour.  Bonne fête de l’Assomption.