Les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont effectué le mercredi 11 août 2021, une descente de terrain sur le chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. Ceci afin de constater l’évolution des travaux.
Conduite par le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou, la visite effectuée par les membres du bureau de l’Assemblée nationale a permis de remarquer que « 65 % des équipements et des moyens techniques nécessaires pour la conduite à bon escient des travaux sont déjà mobilisés sur le terrain ».

« Je constate que les travaux ont démarré lentement mais sûrement parce que les études ont été reprises avec le principe du contradictoire entre les différents acteurs intervenant sur le chantier. Si cette ambiance qui règne en ce moment sur le chantier peut être maintenue, il y a des raisons que le projet soit conduit à bon port à la satisfaction de tout le monde », a affirmé le président Louis Vlavonou à la fin de la visite. Il a également partagé son vœu « qu’à la première session ordinaire de l’Assemblée nationale qui va s’ouvrir au cours de la quinzaine du mois d’avril 2023, le nouvel hémicycle soit prêt ».
Par ailleurs, il convient de rappeler que le coût de construction du nouveau siège de l’Assemblée est évalué à 27 milliards FCFA. Les travaux ayant été lancés le 1er avril 2021 sont prévus pour durer 30 mois.
La rédaction