Revue par le programme d’action du gouvernement (PAG) la Cité Administrative à Ahossougbéta dans la commune d’Abomey Calavi sera bientôt effective. C’est à la société chinoise Shanxi Construction Investment Group Co que la construction de l’ouvrage a été confiée pour un délai de 24 mois.

Prévu pour accueillir les services de l’État telles que les directions techniques des ministères, le projet de construction de la cité administrative de Ahossougbéta fait partie des projets phares du gouvernement de la rupture. Elle s’étend sur une superficie de 35 ha environ et doit servir à la réalisation des ouvrages dont 16 bâtiments de bureaux de types R+3, assortis de parking, d’un centre médical, d’un centre de Conférence, d’un Restaurant, de trois maquis en charpente métallique + couverture et des locaux techniques.
C’est depuis mars dernier que l’appel d’offres international de la réalisation des travaux de construction de la Cité Administrative à Abomey Calavi, a été lancé par la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU). Au terme du processus de sélection, c’est la société chinoise Shanxi Construction Investment Group Co qui a obtenu le marché pour un coût global de 73 695 468 968 FCFA. Le délai d’exécution des travaux est fixé à vingt-quatre (24) mois.
La rédaction