BÉNIN : OPÉRATIONNALISATION DU PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE CITÉ ADMINISTRATIVE

Revue par le programme d’action du gouvernement (PAG) la Cité Administrative à Ahossougbéta dans la commune d’Abomey Calavi sera bientôt effective. C’est à la société chinoise Shanxi Construction Investment Group Co que la construction de l’ouvrage a été confiée pour un délai de 24 mois.

Prévu pour accueillir les services de l’État telles que les directions techniques des ministères, le projet de construction de la cité administrative de Ahossougbéta fait partie des projets phares du gouvernement de la rupture. Elle s’étend sur une superficie de 35 ha environ et doit servir à la réalisation des ouvrages dont 16 bâtiments de bureaux de types R+3, assortis de parking, d’un centre médical, d’un centre de Conférence, d’un Restaurant, de trois maquis en charpente métallique + couverture et des locaux techniques.

C’est depuis mars dernier que l’appel d’offres international de la réalisation des travaux de construction de la Cité Administrative à Abomey Calavi, a été lancé par la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU). Au terme du processus de sélection, c’est la société chinoise Shanxi Construction Investment Group Co qui a obtenu le marché pour un coût global de 73 695 468 968 FCFA. Le délai d’exécution des travaux est fixé à vingt-quatre (24) mois.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : COMMÉMORATION DU 60ÈME ANNIVERSAIRE DU TRÉSOR PUBLIC

ven Août 13 , 2021
Dans le cadre de la célébration de son 60ème anniversaire, le Trésor public met en place un service instantané en ligne à travers lequel il rend possible aux agents de l’État l’obtention de leurs fiches de paie par mail. Le service sera disponible du jeudi 12 au samedi 14 août, […]