BÉNIN-JUSTICE: CONFIRMATION DE PEINE POUR L’EX-MAIRE HOUNSOU-GUÈDÈ

Condamné il y a quelques mois dans une affaire de malversation foncière, l’ancien maire de la commune d’Abomey Calavi avait saisi la cour d’appel pour une deuxième étude de l’affaire. A l’issue d’une audience publique, la cour d’appel vient de confirmer la peine d’emprisonnement de 12 mois ferme pour Patrice Hounsou-Guèdè et de ses co-accusés.

Cl Patrice Hounsou-Guèdè, ex-maire de Calavi

La condamnation que la cour d’appel vient de confirmer à l’encontre de l’ancien maire de la commune d’Abomey Calavi est intervenue le 15 janvier 2021 et a été prononcée par le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi dans l’affaire de malversation foncière à Abomey-Calavi. Il faut noter que sont également impliqués dans cette affaire, le directeur de l’aménagement et l’urbanisme de la mairie Gélas Hounguè, l’expert géomètre Romain Tognifodé et feu Francis Dodo l’ex-chef quartier de Ylomahouton.

Pour rappel, Patrice Hounsou-Guèdè a dirigé la mairie d’Abomey-Calavi de 2008 à 2015. Il a été condamné pour « faux et usage de faux certificat en écriture publique » dans une affaire d’attribution frauduleuse de parcelles dans la commune d’Abomey-Calavi. Ses co-accusés ont quant à eux été condamnés pour complicité de « faux et usage de faux certificat en écriture publique » dans la même affaire.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : VISITE DU NOUVEAU SIÈGE DU PARLEMENT PAR LE BUREAU DE L’ASSEMBLÉE

ven Août 13 , 2021
Les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont effectué le mercredi 11 août 2021, une descente de terrain sur le chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. Ceci afin de constater l’évolution des travaux. Conduite par le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou, la visite effectuée par les […]