COVID-19: SUSPENSION DE LA GRATUITÉ DES TESTS DU COVID 19 EN ALLEMAGNE

Fin de la gratuité des tests de dépistage du Covid 19 à partir du 11 octobre, c’est la décision prise par le gouvernement et les régions dans un contexte de faible taux de vaccination ces dernières semaines. Le texte a été adopté mardi 10 août 2021 lors d’une réunion entre la chancelière Angela Merkel et les seize chefs de gouvernements régionaux.

Après la France, c’est au tour de la première puissance de l’Europe  de prendre la décision de suspendre la gratuité des tests de dépistage pour booster et de relancer la campagne de vaccination en Allemagne. Selon le texte, à partir du 11 octobre l’accès au cinéma, au restaurant ou en salle de gym sera subordonné au contrôle de vaccination. Toute personne non vaccinée payera un test prouvant qu’elle est négative au Covid 19 avant l’accès aux lieux publics. Une preuve de vaccination ou un test négatif sera également exigé dès que le seuil d’infections atteint 35 cas pour 100 000 habitants sur sept jours.

Cette mesure ne met pas un terme à la gratuité des dépistages, il reste en vigueur pour les femmes enceintes, les enfants ou les personnes qui, sur avis médical ne doivent pas se faire vacciner.

Comme l’Allemagne dispose désormais de suffisamment de doses de vaccins pour l’ensemble des citoyens, « nous allons mettre un terme à la gratuité des tests à partir du 11 octobre », a justifié la chancelière Angela Merkel. Tout en espérant que le taux de vaccination augmente les jours à venir  » jugeant qu’il était « de la responsabilité de tous » d’encourager la vaccination. A noter que le taux de vaccination a chuté pendant les vacances estivales après qu’elle ait connu son fort taux de 1 million de vaccination faite par jour.  62,5% de la population ont reçu la première dose de vaccin selon  l’Institut de veille sanitaire Robert Koch.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CHINE: PEINE DE MORT CONFIRMÉE POUR UN CANADIEN CONDAMNÉ POUR TRAFIC DE DROGUE.

mer Août 11 , 2021
Confirmation de la condamnation à la peine capitale d’un canadien pour trafic de drogue. Robert Lloyd Schellenberg, a vu sa peine confirmée ce mardi en appel par un tribunal local dans un contexte de relation diplomatique entre pékin et Ottawa dégradée. Il avait été déjà condamné en janvier 2019, à […]