Confirmation de la condamnation à la peine capitale d’un canadien pour trafic de drogue. Robert Lloyd Schellenberg, a vu sa peine confirmée ce mardi en appel par un tribunal local dans un contexte de relation diplomatique entre pékin et Ottawa dégradée.
Il avait été déjà condamné en janvier 2019, à la peine de mort en première instance, le Canadien Robert Lloyd Schellenberg a vu sa peine confirmée en appel, mardi 10 août, par un tribunal local en Chine. Le tribunal l’avait accusé d’avoir fait passer plus de 220 kilos de méthamphétamine en contrebande avec d’autres accusés.

Un habitué du trafic de drogue, il avait été reconnu coupable dans le passé au Canada de trafic de drogue, le Canadien clamait son innocence et assurait être allé en Chine pour y faire du tourisme. Faisant appel de la condamnation, le Tribunal populaire supérieur de la province du Liaoning (nord-est), où il était jugé, « a décidé de rejeter l’appel et de confirmer le verdict initial », a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.
La rédaction