CHINE: PEINE DE MORT CONFIRMÉE POUR UN CANADIEN CONDAMNÉ POUR TRAFIC DE DROGUE.

Confirmation de la condamnation à la peine capitale d’un canadien pour trafic de drogue. Robert Lloyd Schellenberg, a vu sa peine confirmée ce mardi en appel par un tribunal local dans un contexte de relation diplomatique entre pékin et Ottawa dégradée.

Il avait été déjà condamné en janvier 2019, à la peine de mort en première instance, le Canadien Robert Lloyd Schellenberg a vu sa peine confirmée en appel, mardi 10 août, par un tribunal local en Chine. Le tribunal l’avait accusé d’avoir fait passer plus de 220 kilos de méthamphétamine en contrebande avec d’autres accusés.

Un habitué du trafic de drogue, il avait été reconnu coupable dans le passé au Canada de trafic de drogue, le Canadien clamait son innocence et assurait être allé en Chine pour y faire du tourisme. Faisant appel de la condamnation, le Tribunal populaire supérieur de la province du Liaoning (nord-est), où il était jugé, « a décidé de rejeter l’appel et de confirmer le verdict initial », a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN: APPEL À CANDIDATURE AUX HAUTES FONCTIONS UNIVERSITAIRES

mer Août 11 , 2021
A peine installé, le conseil d’administration des universités publiques du Bénin est déjà à pied d’œuvre. Un premier appel à candidature vient d’être lancé par le Conseil d’administration de l’Université d’Abomey Calavi pour recueillir  les candidatures aux hautes fonctions universitaires. Conformément aux réformes entreprises par le pouvoir en place dans […]
First Afrique Tv