BÉNIN : ANGELA KPEIDJA, DÉFEND LA CAUSE DES FEMMES SANS VOIX

La présidente de l’ONG “N’aie pas peur”, Angela Kpeidja, a présenté sur son compte Facebook officiel, deux femmes victimes de violence conjugale. Elle tient à porter son assistance à ces dernières pour que justice soit faite.

Très remontée contre les cas de violence faite aux femmes, les harcèlements sexuels et  les viols, Angela Kpeidja, donne de la voix et apporte son soutien contre vent et marrée, à deux femmes victimes de violence conjugale. Elle déclare sur sa page facebook : « En plein procès sur les réseaux sociaux ce samedi, je devais taire ma souffrance pour la soutenir. Cette jeune dame ne savait à quel Saint se vouer. L’homme qui a partagé sa vie et son lit pendant 7 ans, l’a battue à sang et a bousculé son père. Peu importe la raison, il n’en a pas le droit. Représentant du peuple, homme du Pouvoir, haut dignitaire de l’église du Christianisme Céleste, le bourreau se croit tout permis. Il croit même savoir qu’on ne pourchasse pas un fou!!! Avocats et Commissaires de Police s’y mêlent pour étouffer l’affaire. Ma sœur est aux prises d’un poison psychologique. A mesure que mon cœur saigne et que la rage d’en découdre avec ce récidiviste m’embrase, mon téléphone sonne ». Présentant le deuxième cas de violence, Mme Kpeidja affirme: « Elle ne retient pas ses sanglots. Elle a manqué de passer la nuit dans un Commissariat de Cotonou. Son bourreau a également des relations. Il corrompt tout sur son passage. Lui, c’est un Consul honoraire. Une affaire de divorce au tort d’un mari devenu tortionnaire. Coups et blessures, gris-gris, tous les moyens sont bons pour anéantir la mère de ses enfants !!! Mais le droit sera dit. On s’en fout de votre puissance ».

Angela Kpéidja

Elle poursuit, « En cas de flagrant délit, pas d’immunité parlementaire. L’autre diplomate quant à lui n’opérera plus dans le noir».

Face à ces cas de violence et d’injustices faites par abus de pouvoir ou de moyens financiers, Angela Kpeidja rassure, « A toutes ces victimes, mortes de l’intérieur, que la société accable, je veux insuffler du courage. Vent debout contre les violences faites aux femmes, je donnerai tout pour que la peur change de camp!  Je dis déjà: N’aie pas peur !!! J’ajoute : CRIET pour les violeurs, harceleurs et tortionnaires dans le couple », peut-on lire sur sa page facebook.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ETHIOPIE: VIOLS ET EXACTIONS CONTRE DES CENTAINES DE FEMME AU TIGRÉ

mer Août 11 , 2021
Amnesty International a publié un rapport mercredi 11 août 2021 accusant les troupes éthiopiennes et érythréennes d’avoir commis de centaines de viols et d’exactions contre des filles de Tigré, une région d’Ethiopie soumise à des combats depuis novembre 2020.  Soixante-trois filles victimes interviewées a permis d’établir ce rapport sur les […]